forums orange

forums Orange Société  |  Education  |  Cinéma et TV  |  Culture et Loisirs  |  Musique  |  Sciences et santé  |  Informatique et multimedia

Normal
La tenue vestimentaire à l église

résultat des votes: réponses : 49 | lectures : 1015
Ca y est nos curés s y mettent aussi
Interdiction de rentrer dans une église torse nu ou en mini jupe , ils deviennent aussi fous que..
@+V
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Varadero, il faut respecter un lieu de culte..que l'on croit ou non.....un peu de décence ne nuirait pas à notre époque....il n'est plus question de manches longues, foulard sur la tête etc.....mais un t-shirt pour les hommes, un pantalon,et pour les femmes de même, ce n'est pas trop....si je devais rentrer dans u n lieu de culte où il faut se déchausser, je le ferais sans problème......respect, c'est tout....
signaler au modérateur
Voter:
Ca y est nos curés s y mettent aussi
Interdiction de rentrer dans une église torse nu ou en mini jupe , ils deviennent aussi fous que..
@+V
...Lire la suitePar : profil expiré le : 21/08/2011 à 16h51
Ben, un minimum de respect quand même!
On ne demande pas la lune!
Au baptême de l'ainée de mes petits enfants, il y a 13ans, son oncle, le frère de ma belle-fille y est venu en bermuda!
Le curé n'a rien dit, mais nous nous étions choqués, pourtant pas bégueules nous autres, mais quand même!
signaler au modérateur
Voter:
Pourquoi,vous entrez en Tong ou en maillot de corps (ou les deux) à l'église vous ?
Par quoi avez-vous été élevé ?
signaler au modérateur
Voter:
Varadero, il faut respecter un lieu de culte..que l'on croit ou non.....un peu de décence ne nuirait pas à notre époque....il n'est plus question de manches longues, foulard sur la tête etc.....mais un t-shirt pour les hommes, un pantalon,et pour les femmes de même, ce n'est pas trop....si je devais rentrer dans u n lieu de culte où il faut se déchausser, je le ferais sans problème......respect, c'est tout....
...Lire la suitePar : pyrene le : 21/08/2011 à 17h09
il n'est plus question de manches longues ?

il y a 8 ans , mon épouse s'est vu refuser l'entrée de la cathédrale de Lourdes uniquement pour manches pas assez longues , 

signaler au modérateur
Voter:
DIEU voit tout ....
signaler au modérateur
Voter:
il y a des lieux qu'il faut respecter ou alors on entre pas.rentrer dans une église torse nu est indécent,chez soi  ou sur la plage ok mais pas dans une église
signaler au modérateur
Voter:
Varadero  il y a des prescriptions vestimentaires  aussi pour les banques ,les supermarchés   et  pour les rues;
Celà m'arrive  quand même de laisser entrer  des gens  qui  viennent visiblement de la plage,  et je leur explique  qu'autrefois  à Rome ou Corinthe les premiers  chrétiens , souvent des esclaves,  n'avaient pas grand  chose à mettre. mais je m'étonne, que  certains  riches  s'habillent un peu comme des esclaves  romains .
Celà les fait rire  et ils s'excusent.
signaler au modérateur
Voter:
Pourquoi,vous entrez en Tong ou en maillot de corps (ou les deux) à l'église vous ?
Par quoi avez-vous été élevé ?
...Lire la suitePar : profil expiré le : 21/08/2011 à 17h36
Par une maman non croyante qui  a très bien élevé mes six frères et soeurs et un papa mineur de fond et nous n avons jamais manqué de quoi que ce soit , personne n a mal tourné , pas de trafiquant de drogue , pas de violeur , ni d assassin ;pas de polygame  etc...
Voila mons le coincé
@+V
signaler au modérateur
Voter:
Culte ?????? ha  oui  la sainte vierge c 'est fait enfanter par l oreille , suis je bête 
@+V
signaler au modérateur
Voter:
Ben, un minimum de respect quand même!
On ne demande pas la lune!
Au baptême de l'ainée de mes petits enfants, il y a 13ans, son oncle, le frère de ma belle-fille y est venu en bermuda!
Le curé n'a rien dit, mais nous nous étions choqués, pourtant pas bégueules nous autres, mais quand même!
...Lire la suitePar : morfou le : 21/08/2011 à 17h36
Morfou !! pourquoi un minimum?  ou l on est croyant et on respecte à fond ,ou l on est pas croyant et l on est curieux et l on rentre à l église comme l on veut , il me semble que le Mons. sur  sa croix est bien dénudé lui aussi 
@+V
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo