forums orange

forums Orange Société  |  Education  |  Cinéma et TV  |  Culture et Loisirs  |  Musique  |  Sciences et santé  |  Informatique et multimedia

Normal
prise de sang pour hormonologie

résultat des votes: réponses : 7 | lectures : 6537
bonsoir
tsh ultrasensible    17.73
qui a déja eu cela,car j'ai peur
merci
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1299-tsh#les-valeurs-normales-du-dosage-sanguin-de-la-tsh
je vous conseille d'aller voir ce site qui vous en dira plus que chacun de nous
signaler au modérateur
Voter:
La TSH US est l'hormone Hypophysaire qui tient sous sa dépendance la production de l'hormone thyroïdienne principale par un mécanisme dit de "biofeedback". Ça veut dire que si la thyroïde à la base du cou fabrique trop d'hormones, la TSH hypophysaire va être effondrée proche du 0.
Par contre si la thyroïde ne fabrique pas assez d'hormone, l'hypophyse va être alertée et se mettre à fabriquer trop de TSH. Cette hyperproduction de TSH n'est donc que le reflet d'une diminution de la production hormonale thyroïdienne. Autrement dit, quand la TSH est haute, ça veut dire qu'on est en hypothyroïdie et qu'il va falloir prendre du Levothyrox®.
On pourrait aussi doser la thyroxine qui est l'hormone fabriquée par la thyroïde, mais elle est sujette à des variations en fonction du nycthémère et en fonction des médicaments qu'on prend  et c'est beaucoup moins fiable. La TSH ne ment pas. Elle est haute, on est hypothyroïdien, elle est basse, on est hyperthyroïdien.
signaler au modérateur
Voter:
bonsoir
j'ai peur d'aller chez le médecin avec 17.73.
signaler au modérateur
Voter:
il faut mieux étre en hypo ou en hyper
merci
signaler au modérateur
Voter:
Les dysfonctionnements thyroïdiens se traitent bien.
Quand on est hypothyroïdienne, on fait de l'opothérapie substitutive, cad qu'on compense le manque d'hormone en prenant régulièrement des extraits thyroïdiens, le but étant de ramener la fonction thyroïdienne dans les normes admises.
signaler au modérateur
Voter:
Résultats de rechercheCytoponction nodule thyroïde qui la déja fait merci de vos témoignages
j'ai un goitre débutant et 2 nodules
signaler au modérateur
Voter:
Comme te le dit IPEAUGRATE consulte et lis les conseils qu'il t'a donnés.
Pas de panique, si on se fait traiter à temps, comme dans pas mal de pathologies, çà va
ALlez courage et reviens nous dire

Bonne journée
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo