forums orange

forums Orange Société  |  Education  |  Cinéma et TV  |  Culture et Loisirs  |  Musique  |  Sciences et santé  |  Informatique et multimedia

Tout le monde est "égaux" !

résultat des votes: réponses : 41 | lectures : 2834
Bonsoir,

Ben, NON !

"Tout le monde n'est pas égaux" comme disait le regretté Coluche, il y a des incapables et d'autres qui enrichissent la France et tous les français, il faut respecter ce fait incontournable, vouloir banaliser ou niveler la valeur sociale humaine n'est qu'une hypocrisie collectiviste et utopique, il faut ENFIN ouvrir les yeux en France !

Cordialement
Liberal
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Si j'ai bien compris, les Français qui enrichissent et s'enrichissent et les français qui s'appauvrissent.

Bin oui ya des gens qui n'ont pas les mêmes capacités intellectuelles que d'autres. Bin ça justifie quoi selon toi, de les enrichir ou de les appauvrir ? Des capacités physiques idem.

Quid des héritiers ?
signaler au modérateur
Voter:
C'est vrai ils sont nombreux à se servir en ce moment...... au détriment de la classe laborieuse !!!
signaler au modérateur
Voter:
Bonsoir LATRIZAG,

Je crois que tu n'as pas compris mon propos, tu te fais le champion des pauvres, mais tu dois admettre que sans les riches intelligents disposant de fonds, les pauvres seront de plus en plus pauvres, cela est incontournable, il faut accepter que le voisin soit plus intelligent ou plus performant que soi-même, sans jalousie, car c'est lui qui peut nous sortir du marasme de la vie courante, respectons ceux qui nous sont supérieurs, c'est le début de la sagesse !

Cordialement
Liberal
signaler au modérateur
Voter:
Bonsoir wenzi,

Non, tous ceux qui travaillent sont "laborieux", il n'y a pas de "classe laborieuse", c'est une image à la "Arlette Laguiuller", une utopie à 100%, irréaliste au possible, suivre une telle idée est puérile et naïf, un travail intellectuel est tout aussi épuisant qu'un travail physique, mais la plupart des gens n'en ont pas conscience parce qu'ils n'ont jamais essayé, la pénibilité au travail est impossible à définir, au moins dans l'imagerie populaire, les clichés sont trop "primaires" pour en donner la réalité...

Cordialement
Liberal
signaler au modérateur
Voter:
Je conseille à vous tous de lire le livre d'ORWEL...........intitulé:"les animaux de la ferme",vous y apprendrez que l'égalité existe,mais qu'il y a des animaux plus égaux que d'autres. Tres belle peinture de notre société,au demeurant..............et vive,Big Brother de la HALDE.
signaler au modérateur
Voter:
" L égalité des chances " , c est une usine à gaz qui va fabriquer de l inégalité ; mettez donc sur la même
ligne de départ une tortue et un lièvre et vous comprendrez que la tortue ne pourra pas accéder à
la connaissance sans aides ; et pourtant , même si elle est plus lente , ces capacités au final peuvent
être supérieures à celles du lièvre !!!
signaler au modérateur
Voter:
C'est pourquoi, LIBERAL60, il ne faut pas taxer les riches qui, d'après vous, enrichissent les pauvres...
Cordialement
Anti Liberal.
signaler au modérateur
Voter:
J'ai raté, je voulais marquer " les pauvres qui s'appauvrissent et appauvrissent".

Juste je soulignais ta manière subtile d'amener ton opinion. Mais c'était subtil par hasard, donc je vais le faire lourdingue pour que tu piges peut-être.
Les + ont un F et les - un f.
La nuance est encore trop fine sans doute.
Donc les + s'écrivent Français avec un F majuscule et les moins s'écrivent français avec un f minuscule.

Tu as soigneusement éludé ma question Quid des héritiers ?
signaler au modérateur
Voter:
Soyez tranquille, vous n'avez rien d'un rebelle ! lol !
signaler au modérateur
Voter:
Est il normal que la jalousie guide le combat des aigris .
Celui qui réussit ne le fait pas sans efforts , c'est souvent là que se situe la différence .
Facile d'envier , il l'est moins d'être courageux .
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo