forums orange

forums Orange Société  |  Education  |  Cinéma et TV  |  Culture et Loisirs  |  Musique  |  Sciences et santé  |  Informatique et multimedia

lichen plan sur le sexe de l'homme

résultat des votes: réponses : 9 | lectures : 7814
Par paty:
ma mari une à deux fois par an fait des poussées de lichen plan , au niveau de son penis surtout du gland
le médecin dit que c'est dû à un champignon mais dit que rien à voir avec des rapports sexuels, ne se transmet pas au partenaire
il est traité à la cortisone pendant ces poussées

quelqu'un peut il témoigner ou une femme qui a son mari dans le même cas ?
je lis ici et là que le stress peut engendrer les poussées
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Par Dr Pealpoale:
Vous n'avez pas bien compris. le lichen plan n'est pas lié à la présence d'un quelconque champignon.
C'est une maladie psychosomatique qui revient quand le patient est stressé.
Ce n'est évidemment pas contagieux et c'est parfaitement bénin.
Quelques fois, ça peut être induit par un médicament (mais plus souvent sur la peau que sur les muqueuses).
Sur les parties génitales, ce n'est pas un gros problème et on peut vivre avec.
Si il veut le traiter, il faut un dermocorticoïde activité très forte une application par jour. Quand les lésion sont parfaitement planes simplement pigmentées, on arrête le traitement. Les taches sont souvent très longues à disparaître.
signaler au modérateur
Voter:
Par le jardinier:
Pour le lichen , il faut traiter à l'automne à la chute des feuilles et au printemps au gonflement des bourgeons.
Surtout pas au Roundup , sinon tous les glands vont tomber .
signaler au modérateur
Voter:
Par Dr Pealpoale:
Je vous souhaite cher jardinier de ne jamais avoir de lichen mal placé, parce que madame va avoir des soupçons sur votre vie sexuelle en dehors de la maison.
signaler au modérateur
Voter:
Par paty:
merci Dr Pealpoale

quand vous dites que sur les parties genitales c'est pas un problème, si tout de même...vie sexuelle perturbée lol .car trois semaines de traitement à chaque fois
et ce lichen revient un peu trop souvent

Jardinier, vous avez de l'humour c'est bien
toutefois je sais pas qui est le gland dans l'histoire....
signaler au modérateur
Voter:
Par le jardinier:
Paty, pendant le traitement de votre mari , et jusquà complète éradication de ce lichen,
Venez me voir , je me porte comme un "charme".
Un peu dur de la feuille, mais pas mou de la branche.
signaler au modérateur
Voter:
Par Dr Pealpoale:
mais vous pouvez avoir des rapports sexuels avec un lichen. Ce n'est pas contagieux.
signaler au modérateur
Voter:
Par le jardinier:
Et avec un jardinier non plus.
signaler au modérateur
Voter:
Par Belle jardinière:
"Je vous souhaite cher jardinier de ne jamais avoir de lichen mal placé, parce que madame va avoir des soupçons sur votre vie sexuelle en dehors de la maison."

=> bon, eh bien si M'ame Paty n'en a pas, des doutes sur la fidélité de son bonhomme, hein... Message personnel à jardinier : moi je veux bien me faire biner et voir votre collection d'outils.
signaler au modérateur
Voter:
Par Dr Pealpoale:
à Belle jardinière
si moi, je sais que ce n'est pas contagieux, pour le porteur du lichen et son entourage, c'est beaucoup moins évident.
je vous laisse apprécier les outils du jardinier.
mettez lui un coup de roundup avant emploi quand même.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo