forums orange

accueil forums Société  |  Education  |  Cinéma et TV  |  Culture & Loisirs  |  Musique  |  Sciences et santé  |  Informatique

aérophagie

réponses : 3 | lectures : 177

Par personne:
bonjour,

je souffre depuis qq années d'aérophagie.

ce n'est pas douloureux (malgré quelques fois de fortes crises de colites) mais c'est surtout gênant dans ma vie quotidienne.

mes instestins font des bruits bizarres (gargouillis ou pets). j'ai fait des cures de charbon mais ça ne change rien.

j'ai une vie calme, je mange équilibré.
je ne sais pas comment faire pour soigner tout ça. j'en ai parlé à mon docteur qui m'a prescrit un traitement un peu plus fort que le charbon mais rien à faire !

avez vous des solutions ?

merci aux personnes qui pourront m'aider

signaler au modérateur

Publier sur:

• Facebook
  • GoogleBuzz
  • Mysspace
  • Twitter
  • Blogmark
  • Viadeo
  • Delicious
Par béné:
tester 15 jours sans laitage pour voir si diférence
il existe aujourd'hui lait et fromage sans lactose

les viandes saignantes sont parfois responsables, dans ce cas une haleine sûre et ballonements, parce que ça fermente dans l'estomac
signaler au modérateur
Par personne:
merci béné

je ne mange pratiquement pas de viande rouge (je privilégie la volaille).

et les laitages se limitent à un yaourt aux repas.

Si je saute un repas, ou si je tarde pour manger, je vais avoir bcp de spasmes dans le bas ventre. c'est douloureux et des fois "bruyants".
c'est pénible dans ma vie quotidienne car c'est gênant...
signaler au modérateur
Par aie:
J'ai eu ce genre de désagrements, j'ai suprimé pendant plusieurs mois tous ce qui était choux, feculents etc demon alimentation , j'ai pris du charbon etc mais finalement c'est le fait de boire uniquement de l'eau plate bien sur avec une paille qui m'a aidé à me debarasser de cet air que j'emprisonnais !!!PS j'ai arrété les boissons chaudes qui dilattaient l'estomac et le faisait gonfler. Puis j'ai reintroduit petit à petit le tout ! ça a marché , mais je ne suis pas médecin et ce qui est bon pour l'un ne l'ai pas etc..........PS j'ai subis des examens cardiaques . Qq fois des similitudes§!!!!!amicalement
signaler au modérateur

Publier sur:

• Facebook
  • GoogleBuzz
  • Mysspace
  • Twitter
  • Blogmark
  • Viadeo
  • Delicious
nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo