forums orange

forums Orange Société  |  Education  |  Cinéma et TV  |  Culture et Loisirs  |  Musique  |  Sciences et santé  |  Informatique et multimedia

épine calcanéenne

résultat des votes: réponses : 59 | lectures : 7025
Par Rob:
Avez-vous un remède ou un truc, à part les infiltration pour guérir d'une épine calcanéenne ?
Merci
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Par doc:
Bonsoir rob,

si je ne me trompe une epine calcanéenne est due a une formation osseuse en forme plus ou moins allongée (forme d'epine) qui fait tres mal quand on pose le pied, au niveau du talon (calcaneum)
ou on trouve un systéme (semelle) pour que la douleur soit supportable ou on passe entre les mains d'un chirurgien orthopédique pour l'enlever
désolé si je me trompe
signaler au modérateur
Voter:
Par diabolo:
Rob selon votre département, je peu vous indiquer un nom de médecin acupuncteur qui pourra vous guérir sans intervention, ni infiltrations. Au départ, il faudra boire énormément d'eau.
j'ai un ami, qui ne pouvait plus marcher pour ainsi dire, son épine a disparue.
signaler au modérateur
Voter:
Par cigale83:
si le fait de boire suffisait à faire disparaitre des épines calcanéennes, les pharmaciens et médecins n'auraient plus qu'à fermer boutique.
Au contraire certaines eaux sont riches en calcium et ne font qu'agraver le cas.
ll faut arrêter de dire n'importe quoi, ce genre de manifestation de poussée est extrèmement douloureuse, le seule solution dans 99% des cas est chirurgicale.Diabolo tu peux boire autant d'eau que tu veux ça aura le mérite de te faire pisser. Bon courage à Rob.
signaler au modérateur
Voter:
Par annie:
semelle adaptée prescrite, pour éviter d'appuyer sur l'épine calcanéenne lors de la marche, voilà ce qui m'a été prescrit.

pas facille mais boire de l'eau ou pas, la semelle par contre soulage, ou des chaussures qui amortissent beaucoup et avec une selle incurvée où se situe l'épine.
signaler au modérateur
Voter:
Par monike14:
bonsoir j'ai aussi ce problème ,qui fait trés mal,médecin radio et je suis allée avoir( un toucheur ) et j'affirme que c'est le seul qui m'a guérit on croit ou pas ce que j'ai eu c'est soulagement,surtout quand on travaille debout en usine a+
signaler au modérateur
Voter:
Par Pierre:
Bonjour,
Il y a maintenant une bonne dizaine d'années, ne pouvant plus marcher, je me suis rendu aux urgences d'un grand hopital du 92.
Diagnotic: Epine calcanéenne, j'ai été directement aiguillé vers un chirurgien qui m'a fixé un rdv pour la semaine suivante.
Anesthésie locale, opération, depuis, plus de pb.
il faut quand même préciser que la guérison est longue et douloureuse, mais quel bonheur, quelques mois après de ne plus jamais souffrir.
Depuis quelques semaines, l'autre talon me fait souffrir aussi, podologue, infiltrations, rien n'y fait ! Et lorsque je dit aux médecins que je me suis fait opérer l'autre pied, ils me regardent avec des yeux comme des soucoupes....
Cette affection ne s'opère plus, trop de problêmes d'infection et réeducation longue.
Donc, maintenant, il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience et de me gaver d'anti-douleur....
signaler au modérateur
Voter:
Par claudia:
ce n'est pas très encourageant toutes ces réponses, je viens d'avoir des semelles, pour l'instant aucun résultat , mais il faut peut-être attendre un peu? Je pensais aussi à l'opération solution plus radicale, mais bon si cela ne se fait plus.
signaler au modérateur
Voter:
Par mamydine:
il faut faire opérer entout cas moi je m'en suis fait opérée et c' pas revenu car c' vrai çà fait tres mal bon courage mais c' peu etre déjà fait?car depuis le 19/7
a++
signaler au modérateur
Voter:
Par mamour:
je me suis fait opérer au mois d'octobre 2007,mais je suis toujours enfler au niveau de l'opération.j'ai même de forte douleurs.j'ai comme l'impression que parfois on m'enfonse des aiguille dans la cicatrice.le matin quand je me lève,je n'arrives pas a me tenir dessus car il flêchie.
signaler au modérateur
Voter:
Par alienor:
Je crois que chaque cas est un cas particulier, mais depuis toujours j'ai eu mal dans le bas du dos, sans plus. Puis des douleurs aux deux talons sont apparues depuis 2 ans,(après un travail avec de longues heures debout). Confirmation d'épines par la radio sous les deux talons, puis j'ai ensuite souffert énormément du bas du dos avec des douleurs style sciatique avec difficulté à la marche , comme un blocage (plus de foulée).
Après deux ans d'ostéo, antalgique,,kiné, anti-inflammatoires je viens d'avoir en L4 L5 - L5 S1, deux infiltrations à 8 jours d'intervalle, et là miracle plus de douleurs de dos ni sous les talons. Je ne suis pas médecin mais dans mon cas il semble que ces deux problèmes étaient liés. Pour l'avenir, mon médecin m'a parlé de neurochirurgie, pour le dos, en cas de rédicive. Bien sûr c'est une histoire personnelle mais si elle peut aider quelqu'un alors c'est déjà ça. Bon courage à tous.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo