forums orange

forums Orange Société  |  Education  |  Cinéma et TV  |  Culture et Loisirs  |  Musique  |  Sciences et santé  |  Informatique et multimedia

piqure d'araignée infection demande de témoignages ou renseignements..

résultat des votes: réponses : 11 | lectures : 25878
Par Dan89:
Bonjour, j'habite la bourgogne, il y a trois semaine je me suis réveillé avec une douleur au bras nus avons pensée à une piqure banale d'insecte, puis les jours ont passé et j'ai le bras qui a gonflé devenu rouge et brulant et trés douloureux, je vais chez le médecin lui aussi a déduits à une piqure d'insecte style araignée , mais je n'ai jamais été allergique à des piqure d'insecte et puis cela faisait trois semainess cela s'aggrave de jour en jour donc mise sous antibiotiques, cela est devenu stationnaire mais depuis j'ai une grosseures d'un centimétre de large sur 15 delong dans l'avant bras trés douloureux et dure au toucher... Le médecin envisage de m'envoyer faire des examens..
Donc quelqu'un est il au courant de ce genre de faits quels serait le type d'araignée en France qui pourraient être assez vénéneuses pour entrainer de tels symptomes?
J'ai des enfants et je suis inquiet si cela arrivée à un des gosses...
Je remercie ceux qui pourrez me donner un témoignages
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Par annie:
je sais que la morsure d'araignée est particulièrement mauvaise selon les araignées mais c'est tout

par contre que cela s'infecte oui, jusqu'à un abcès oui mais cela peut arriver avec un autre insecte, c'est arrivé à ma cousine, et les soins ont duré sur deux mois.

donc c'est bien que votre médecin ait pris les choses en main sérieusement, mais effectivement il faut être vigilant pour les enfants.

cordialement
signaler au modérateur
Voter:
Par Dan89:
merci , j'espere avoir d'autre renseignements,connaissez vous le nom de l'insecte en question...?
signaler au modérateur
Voter:
Par hop:
Questions concernant
les insectes

à :

http://www.pediatres.online.fr/insectes.htm
signaler au modérateur
Voter:
Par annie:
non, car cet insecte devait être dans le cageot de fruit qu'elle avait ramené lors trajet d'une heure, mais on ne sait pas.

peut-être faire accélérer les examens ?
signaler au modérateur
Voter:
Par Nikita:
j'ai été piquée il y a quelques années dans mon jardin ( Franche -
Comté ) par une très petite araignée grise qui a de très grosses pattes

je n me souviens plus de son nom

c'est la pharmacienne qui a fait le bon diagnostic et m'a envoyé chez le généraliste

on aurait dit une piqure de serpent

ça gonflait rapidement et devenait bleu et très douloureux

aucune séquelle par contre

Nikita
signaler au modérateur
Voter:
Par Carla:
J'ai été piquée au bras par une araignée (sans preuve formelle toutefois) lorsque j'étais enfant. Mon bras avait gonflé et j'avais comme un énorme bouton au milieu d'une masse rouge. La première chose qu'a fait mon médecin, c'est de me faire un sérum antitétanique (ne me demandez pas pourquoi). Puis j'ai eu des soins locaux pendant assez longtemps et aujourd'hui (35 ans après) j'en ai gardé une très légère trace qui s'est atténuée au fil du temps.
signaler au modérateur
Voter:
Par MAJORIE:
Bonjour,

Cela fait au moins la 4e ou 5e fois que je me fais piquer par des araignées avec les mêmes symptômes que ceux décrits : gonflement rouge violacé, dureté de la peau, douleurs... La première fois, la dermatologue a mis longtemps pour en trouver l'origine.... Ce type de morsure est juste évoqué dans leurs cours... et pour cause... Elle m'a parlé d'une araignée africaine arrivée en France avec des bagages... je n'habite pas très loin de Roissy...

La dernière fois, c'était, il y a un peu plus d'un mois... Une seule solution : antibiotiques obligatoires et crème à la cortisone pour réduire l'enflure. Je ressents encore les dernières piqures.

J'ai été piqué alors que je désherbais mon jardin... maintenant, j'y vais en pantalon long et sabots afin de ne leur laisser aucune prise.

Je serais par avance ravie de connaître le moyen de s'en débarrasser et s'il existe d'autres traitement a postériori.

Les pantalons longs en plein cagna... C'est pas très cool...

D'avance merci
signaler au modérateur
Voter:
Par kataa 68:
cher dan89
il y a précisément un autre fil à ce sujet , lancé par anna il y a quelques jours, où vs trouverez d'autres témoignages (dont le mien) ! malheureusement on ignore tous quelle sorte d'araignée ns a piqué !
mais je constate que c de plus en plus fréquent et ds toutes les régions ! est-ce un insecte importé qui est en train de ns envahir ? c inquiètant qd même !
signaler au modérateur
Voter:
Par rbellak:
je suis rentré du cap vert voilà 1 mois et je me suis fais mordre ou piqué par une araignée, en plein milieu du nez, qui devenait rouge, avec bouton plein de pu, (bonjour le coté esthetique)... j'avais beau mettre de la pommade, enlever la croute, etc, ca revenais tjr, des fois c'etait du pu, des fois un liquide transparent, des fois du sang... bref j'ai commencé a prendre peur, je suis aller voir un dermatho. il a bien reconnu la morsure d'araignée avec infestion, et maintenant j'en suis aux antibiothiques... donc j'espere que ca va enfin partir...
signaler au modérateur
Voter:
Par pierre 2:
tout homéopathe sait traiter ça sans problème....tant pis pour vous si vous ne cherchez pas à en savoir plus....c'est suicidaire
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo