forums orange

forums Orange Société  |  Education  |  Cinéma et TV  |  Culture et Loisirs  |  Musique  |  Sciences et santé  |  Informatique et multimedia

Publier sur:

OVNI ne veut pas dire qu'il s'agit d'un objet extra-terrestre, mais tout simplement qu'il n'a pu être identifié.

Une voiture dont on ne peut lire le N° d'immatriculation ni la marque est un ORNI (Objet Roulant Non Identifié).
D'où l'expression bien connue "mais où est donc ORNI car)
...Lire la suitePar : Ctoutsimple le : 03/12/2012 à 09h29
Ce n'est plus une voiture alors l'orni est un bus, quand à savoir où il est c'est dans puis! lol
signaler au modérateur
Voter:
OVNI ne veut pas dire qu'il s'agit d'un objet extra-terrestre, mais tout simplement qu'il n'a pu être identifié.

Une voiture dont on ne peut lire le N° d'immatriculation ni la marque est un ORNI (Objet Roulant Non Identifié).
D'où l'expression bien connue "mais où est donc ORNI car)
...Lire la suitePar : Ctoutsimple le : 03/12/2012 à 09h29
Très juste !
Un phénomène aérien non identifié est un phénomène pour lequel il manque des informations permettant de dire de quoi il s'agit. C'est tout.
Depuis plus de soixante ans on nous rebat les oreilles avec les "petits hommes verts" mais on n'en jamais vu la queue d'un !
On a beaucoup glosé sur de mystérieuses boules lumineuses dans le ciel. Une étude sérieuse a prouvé que ce ne sont que des foudres en boule produites par des orages dans la haute atmosphère.
Lorsque l'on a suffisamment d'informations, il n'y a plus de mystère.
signaler au modérateur
Voter:
Très juste !
Un phénomène aérien non identifié est un phénomène pour lequel il manque des informations permettant de dire de quoi il s'agit. C'est tout.
Depuis plus de soixante ans on nous rebat les oreilles avec les "petits hommes verts" mais on n'en jamais vu la queue d'un !
On a beaucoup glosé sur de mystérieuses boules lumineuses dans le ciel. Une étude sérieuse a prouvé que ce ne sont que des foudres en boule produites par des orages dans la haute atmosphère.
Lorsque l'on a suffisamment d'informations, il n'y a plus de mystère.
...Lire la suitePar : profil expiré le : 03/12/2012 à 13h17
Très juste !

Un phénomène aérien non identifié est un phénomène pour lequel il manque des informations permettant de dire de quoi il s'agit véritablement.
Et on aura ces informations lorsque tous les scientifiques se mettront d'accord pour reconnaitre le phénomène de véhicule d'une autre civilisation, d'extra ou d'anciens terrestres ?
signaler au modérateur
Voter:
C'est possible, mais qui conduit les ovnis alors ?
...Lire la suitePar : matra46 le : 29/11/2012 à 23h06
 c'est pas moi  !
signaler au modérateur
Voter:
Je ne suis d' aucune façon passionné par un sujet comme celui ci ! je n' y accorde aucune importance ; quand bien même les extra terrestres existeraient ça ne changerait pas notre vie ! c'est pas eux qui empecheront les problèmes du moyen orient pour ne parler que de ça ! ni de la déforestation de l' amazonie ! Alors le reste .... rien à braire !
...Lire la suitePar : profil expiré le : 02/12/2012 à 21h23
Sauf s'ils venaient nous dicter leur Loi , s'ils existent !
signaler au modérateur
Voter:
Alors s'ils passent sans nous voir , ils ne sont pas si futés que çà ...!
  " Vous qui passez sans me voir ,
    sans même me dire bonsoir
    dites-moi , voulez vous ...."
signaler au modérateur
Voter:
Très juste !

Un phénomène aérien non identifié est un phénomène pour lequel il manque des informations permettant de dire de quoi il s'agit véritablement.
Et on aura ces informations lorsque tous les scientifiques se mettront d'accord pour reconnaitre le phénomène de véhicule d'une autre civilisation, d'extra ou d'anciens terrestres ?
...Lire la suitePar : matra46 le : 03/12/2012 à 17h57
Mais reste ce petit % non expliqué ....! Là est le problème !
signaler au modérateur
Voter:
Sauf s'ils venaient nous dicter leur Loi , s'ils existent !
...Lire la suitePar : berylium le : 14/12/2012 à 23h05
Si ils existent c'est un risque en effet.
D'un autre coté, si ce sont bien eux qui ont laissé leurs traces à travers l'histoire comme le démontreraient les descriptions de poutres, de croix, et de boucliers volants, on n'a jamais eu l'impression depuis le temps,  qu'ils nous aient fait subir ce que les européens ont fait aux amérindiens.

Quelqu'un que je connais bien avait avancé cette théorie:
Les extraterrestres sont si avancés qu'il leur est devenu impossible de régler un conflit entre eux par la guerre. Les risques seraient trop importants pour tous les belligérants de la galaxie, tout comme les risques d'une guerre atomique serait désastreux pour toute la planète. Amettons alors qu'ils se choisissent quelques peuples champions sur une planète comme la terre et qu'ils nous fassent nous battre à leur place, le peuple champion désignant le vainqueur, est-ce impossible ?
signaler au modérateur
Voter:
Si ils existent c'est un risque en effet.
D'un autre coté, si ce sont bien eux qui ont laissé leurs traces à travers l'histoire comme le démontreraient les descriptions de poutres, de croix, et de boucliers volants, on n'a jamais eu l'impression depuis le temps,  qu'ils nous aient fait subir ce que les européens ont fait aux amérindiens.

Quelqu'un que je connais bien avait avancé cette théorie:
Les extraterrestres sont si avancés qu'il leur est devenu impossible de régler un conflit entre eux par la guerre. Les risques seraient trop importants pour tous les belligérants de la galaxie, tout comme les risques d'une guerre atomique serait désastreux pour toute la planète. Amettons alors qu'ils se choisissent quelques peuples champions sur une planète comme la terre et qu'ils nous fassent nous battre à leur place, le peuple champion désignant le vainqueur, est-ce impossible ?
...Lire la suitePar : matra46 le : 15/12/2012 à 14h08
Les Terriens n'ont pas besoin des Extra-terrestres pour trouver de bonnes raisons de se foutre sur la gueule, ils savent faire ça tous seuls depuis l'aube de l'humanité
signaler au modérateur
Voter:
Je crois qu'on peut cesser de se poser des questions sur l'existence extraterrestre. 

Avec la découverte toujours renouvelée de nouvelles planètes, et l'affirmation de certains scientifiques que la vie aura pu se développer ailleurs, il finira bien par s'en trouver certaines avec de la vie, et pourquoi pas, à notre ressemblance.

Mais même si cette vie est présente dans la galaxie sous forme d'humanoïdes, on peut encore se demander dans l'état actuel des connaissances de la science, s'ils sont capables de rejoindre la Terre.  Compte tenu des distances, ça semble pour le moment impossible.

Que nous reste t-il alors ?

Hors mis les rencontres du troisième type et les abductions, il reste des millions de témoignages au cours de l'histoire de la Terre, qui décrivent des engins volants aux performances incroyables et aux déplacements manifestement intelligents. Les soucoupes volantes ressemblent comme des sœurs aux boucliers volants d'antan, et les poutres volantes nous rappellent les cigares volants d'aujourd'hui. De part leur ancienneté, il serait donc illusoire de croire que les ovnis sont juste des avions secrets datant de la dernière guerre.

Par ailleurs les ovnis seraient bien réels car en dehors des témoignages il a existé des traces au sol effacées par les intempéries et les modifications de l'environnement, des photos et des enregistrements radars égarés dans les archives mais peut être pas pour tout le monde, et quelquefois même des artefacts aussitôt disparus qu'ils étaient découvert. Il se raconte aussi que parfois les témoins ont disparu avec les artefacts qu'ils rapportaient.

Tout ceci mène  à la contestation des preuves, par contre on a la preuve avec l'Avrocar par exemple, que les gouvernements ont pris au sérieux le phénomène ovni et qu'ils ont tenté de l'imiter en vain.  Cela a pourtant dû déboucher plus tard, à défaut d'engins circulaires,  sur une certaine forme d'avions triangulaires noirs tels que l'Aurora par exemple.

Comme si le phénomène n'était pas déjà assez contestable, on peut se demander également  qui sont les pilotes puisqu'il semble que les extraterrestres potentiels soient dans l'incapacité de venir du fin fond de la galaxie comme nous l'avons vu dans les deuxième et troisième paragraphes précédents.

Pour moi qui suis convaincu de la réalité des ovnis car je crois en avoir vu, la solution réside dans leur origine qu'il ne faut peut être pas chercher à l'autre bout de la Voie Lactée, mais plus près de nous, sur la Terre, dans un continent disparu. C'est ainsi que j'en suis venu à m'intéresser à l'archéologie mystérieuse.

Malheureusement on trouve là aussi tout et son contraire. C'est pourquoi malgré mon manque de formation scientifique, j'ai fini par me créer ma propre hypothèse avec les Anciens Terrestres.

Cordialement et bon Noêl à tous
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo