forums orange

forums Orange Société  |  Education  |  Cinéma et TV  |  Culture et Loisirs  |  Musique  |  Sciences et santé  |  Informatique et multimedia

Publier sur:

Pour la minette si tu peux lui donner la cortisone
ON dira il y a mauvais effet sur un chat jeune, mais si minette a 11 ans, elle n'est plus TOUT A FAIT très jeune,
Notre toutoune avait de l'arthrose
Et les deux dernières années de sa vie le veto nous avait dit:
donnez lui cet anti inflammatoire dans son repas, je ne le donnerais pas à un jeune chien, mais elle a 13 ans, donc çà peut lui amener un confort de vie ...
FRANCE, je pense que pour ta minette, ce que tu fais est bien en fait
Cortisone ...
La gingivite c'est souvent un problème de chat en fait
signaler au modérateur
Voter:
Une des causes de la gingivite est le tartre et le fait de manger des croquettes plutôt que de la nourriture molle peut aider à éviter le tartre
Dans la nature, les animaux ne mangent pas de la viande et des nouilles et ils meurent faute de soins ...
Désolée Pierre je ne suis pas du tout d'accord avec toi
Tu peux soigner par homéopathie
...Lire la suitePar : profil expiré le : 03/11/2010 à 15h19
Bonjour Babeth4,
Vous avez écrit "Dans la nature, les animaux ne mangent pas de la viande et des nouilles et ils meurent faute de soins"... J'avoue mon ignorance et ma surprise, car j'ai toujours cru que les chats étaient carnivores et que, dans la nature, ils mangeaient de la viande (rongeurs, oiseaux, etc.) !
Vous n'êtes pas d'accord avec moi dites-vous, mais n'en soyez pas désolée, le très modeste naturopathe que j'ai été a encore tant de choses à apprendre.
J'ai constaté aussi que vous êtes une partisane inconditionnelle de l'homéopathie (médecine allopathique s'intéressant essentiellement aux symptômes) alors que moi je suis orienté vers la médecine psychosomatique (médecine qui recherche avant tout les causes des troubles de santé, recherchant avant tout le respect de la nature), c'est peut-être ce qui explique en partie votre désaccord : mais puisque vous dites que les chats ne mangent pas de viande... je ne peux que m'incliner, soucieux de ne pas entrer en conflit avec vous face à vos certitudes.
Bonne journée.
Pierre B.
signaler au modérateur
Voter:
elle n'a que 11 ans tout  de même... est ce que quelqu'un connait un traitement au stomorgyl pour pallier  toujours à la gingivite, je signale que c'est sa première crise
signaler au modérateur
Voter:
Pierre
Je ne suis une inconditionnelle de rien du tout
J'essaie simplement de soigner mes animaux de la meilleure manière possible soit par médicaments soit par homéopathie
Je sais parfaitement que vous êtes naturopathe et si vous en êtes content c'est très bien
Pour ma part, vos conseils me semblent dangereux
C'est mon opinion ...
et merci de prendre ce que j'écris dans son contexte, cela serait honnête de votre part
La nourriture molle se colle sur les dents et des gencives et va aggraver le problème de gingivite
Dans la nature les chats  meurent de cette maladie
signaler au modérateur
Voter:
Pierre
Je ne suis une inconditionnelle de rien du tout
J'essaie simplement de soigner mes animaux de la meilleure manière possible soit par médicaments soit par homéopathie
Je sais parfaitement que vous êtes naturopathe et si vous en êtes content c'est très bien
Pour ma part, vos conseils me semblent dangereux
C'est mon opinion ...
et merci de prendre ce que j'écris dans son contexte, cela serait honnête de votre part
La nourriture molle se colle sur les dents et des gencives et va aggraver le problème de gingivite
Dans la nature les chats  meurent de cette maladie
...Lire la suitePar : profil expiré le : 04/11/2010 à 17h05
Bonsoir
Du calme, voyons ! Pourquoi cette agressivité ?
Je suis très content, au contraire, grâce à vous j'ai appris que dans la nature les chats ne mangeaient pas de viande alors pourquoi votre "... et si vous n'êtes pas content c'est très bien...)
Je crois au contraire très bien pendre vos interventions dans leurs contextes, et pour preuve je reprends toujours les interventions auxquelles je fais réponse, et pour être plus précis encore, je recopie souvent les phrases concernées, précisément pour qu'elles soient bien comprises en fonction des contextes établis par leurs auteurs.
Ceci étant précisé, il est malheureusement vrai que de nombreux chats meurent de gingivites, voire de graves problèmes de carie dentaire, dans la nature, faute de pouvoir continuer à s'alimenter.
Bonne soirée et sans rancune.
Pierre B.
signaler au modérateur
Voter:
Bonjour
tout d'abord j'ai écrit : "et si vous en êtes content c'est très bien" et non" et si vous n'êtes pas content c'est très bien"
Il est vrai que je me suis mal exprimée en écrivant que les chats sauvages ne mangeaient pas de viande avec des nouilles dans la nature,
j'aurais dû écrire : ils ne mangent pas de viande cuite avec des nouilles
Voili voilou,
Pas d'agressivité de ma part, juste une inquiétude sur les conseils que vous prodiguez ...
Je ne connais pas du tout la naturothérapie
Pourriez vous m'en dire plus  ? Merci d'avance
Peut être sur un autre post pour éviter de continuer à polluer celui de france ...
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo