forums orange

forums Orange Société  |  Education  |  Cinéma et TV  |  Culture et Loisirs  |  Musique  |  Sciences et santé  |  Informatique et multimedia

Publier sur:

En attendant le prix du gaz va baisser.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/02/22/97002-20130222FILWWW00450-baisse-confirmee-des-prix-du-gaz.php
signaler au modérateur
Voter:
C'est le début de la fin,la fin dont on parle depuis 10 ans et qui est sur le point d'arriver.
La fin du pétrole à cause des pays émergents comme la Chine,l'Inde,le Brésil etc et qui vont nous "pomper" le reste de nos réserves de pétrole en moins de deux,on en avait encore pour 30 ou 40 ans et c'est réduit maintenant à 10 ans.Ca plus la surpopulation aveugle des pays industrialisés,il ne va plus rester grand-chose des ressources naturelles d'ici 10 ans.
La fin aussi qui approche à cause de l'Islam qui envahi le monde au nom d'une soi-disant religion d'un autre âge mais plutôt pour se faire de l'argent sans travailler.
Bref,on est mal barré les gars.
...Lire la suitePar : profil expiré le : 21/02/2013 à 19h19
Bonjour. Le matin, au lever, je fais mon café... je bois un verre d'eau qui sort de mon robinet, j'ai une épouse, des enfants qui m'aiment, le chauffage... je fais donc partie des vingt cinq pour cent des nantis de ce monde... comme la majorité des français... et je suis optimiste... pour l'avenir... nous avons toujours eu une imagination florissante, l'humain sait s'adapter aux nouveaux contextes de vie... le péssimisme ne peut que être un frein à toute évolution positive...
  Bon week end.
  Benadcha.
signaler au modérateur
Voter:
Ca m'étonnerai d'ailleurs que les actionnaires se contentent de seulement doubler leurs mises d'ici 2020,c'est mal les connaitre.
...Lire la suitePar : profil expiré le : 23/02/2013 à 09h37
sauf que depuis 2005 l'action EDF a perdu 54% ... chercher l'erreur !
signaler au modérateur
Voter:
...Lire la suitePar : alors le : 23/02/2013 à 13h55
L' on voit que vous êtes vraiment au courant:

"Dividende EDF 2012 : l'Etat percevra une quote-part du dividende en actions
EDF15/02/2013

Le Conseil d'administration d'EDF du 13 février 2013 a décidé de proposer à l'Assemblée générale des actionnaires du 30 mai 2013 le versement d'un dividende total de 1,25 € par action au titre de l'exercice 2012. En tenant compte de l'acompte sur le dividende 2012 de 0,57 € par action payé en décembre 2012, le solde du dividende restant à verser s'élève 0,68 € par action.Sous réserve de l'approbation de l'Assemblée générale, il sera proposé à chaque actionnaire la possibilité d'opter pour le paiement en actions nouvelles d'EDF pour une quote-part de 0,10 € par action sur le solde du dividende
2012 restant à distribuer. Les actions nouvelles seront émises à un prix égal à 90% de la moyenne des premiers cours cotés de l'action EDF sur le marché réglementé d'Euronext Paris lors des 20 séances de bourse précédant le jour de l'Assemblée générale, diminuée du montant du solde du dividende restant à distribuer au titre de l'exercice 2012, le tout arrondi au centime d'euro supérieur.

Les actionnaires pourront exercer leur option entre le 6 juin et le 26 juin 2013 inclus. Pour les actionnaires n'ayant pas exercé leur option au plus tard le 26 juin 2013, le solde du dividende sera payé intégralement en numéraire. Le
solde du dividende à distribuer sera mis en paiement le 8 juillet 2013, quel que soit le mode de paiement (la date de détachement étant le 6 juin 2013).

L'Etat, actionnaire majoritaire d'EDF à 84,4%, s'est engagé à voter en faveur de cette résolution lors de l'Assemblée générale du 30 mai 2013 et à exercer son option pour le versement en actions de la quote-part du solde du dividende 2012 payable en actions.
signaler au modérateur
Voter:
...Lire la suitePar : alors le : 23/02/2013 à 13h55
Nous sommes donc bien d'accord "Alors" pour dire que les actionnaires doivent absolument récupérer leurs mises.
Ouf,pour une fois que quelqu'un est d'accord avec moi,ça fait plaisir.
signaler au modérateur
Voter:
d'accord pour qualifier d' " ogres " les actionnaires...quand c'est l'Etat...et puis,rapporté au cours de l'action,le dividende n'est pas bien gras ! ! !
signaler au modérateur
Voter:
Nous sommes donc bien d'accord "Alors" pour dire que les actionnaires doivent absolument récupérer leurs mises.
...Lire la suitePar : profil expiré le : 23/02/2013 à 15h45
Lorsqu'il n'y avait pas d'actionnaires, EDF n'était pas en déficit.
L'entreprise a été introduite en bourse en 2005 suite au "soit disant" directives européénne.
Et depuis cette introduction en bourse, on rémunère des actionnaires, et c'est l'usager qui paie.
Si tu trouve ça narmal, tu as une fichue approche de l'économie.
D'accord, c'est à la mode.
signaler au modérateur
Voter:
...Lire la suitePar : profil expiré le : 23/02/2013 à 15h45
Absolument , rien n'est jamais sûr , mais ce serait en effet  souhaitable , rien que pour ne pas dissuader les investisseurs futurs . Je précise que je ne suis pas actionnaire de EDF .
signaler au modérateur
Voter:
Lorsqu'il n'y avait pas d'actionnaires, EDF n'était pas en déficit.
L'entreprise a été introduite en bourse en 2005 suite au "soit disant" directives européénne.
Et depuis cette introduction en bourse, on rémunère des actionnaires, et c'est l'usager qui paie.
Si tu trouve ça narmal, tu as une fichue approche de l'économie.
D'accord, c'est à la mode.
...Lire la suitePar : Ti le : 23/02/2013 à 16h11
Ouh là ! c'est l'état qui a vendu des part d' EDF ( entre autres ) , les actionnaires ne lui ont pas tordu le bras pour ce faire . Certains ont acheté , des institutionnels ET des particuliers , Vous pouvez en acheter vous aussi si ça rapporte tant , ! Perso je reste à l'écart . L'état est d'ailleurs le principal actionnaire me semble-t-il  .
signaler au modérateur
Voter:
Ca m'étonnerai d'ailleurs que les actionnaires se contentent de seulement doubler leurs mises d'ici 2020,c'est mal les connaitre.
...Lire la suitePar : profil expiré le : 23/02/2013 à 09h37
Effectivement ... l'État étant le principal actionnaire d'EDF, on va encore mettre la main à la poche ... Il se confirme que l'État est le plus grand des voleurs ..
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo